ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Famille Bitulu 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Bienvenue dans notre famille

Bonana 2015 et Joyeux Jubilé ! 
Nous allons célébrer, cette année 2015, notre Jubilé d'argent. Oui, cela fait exactement 25 ans, vous avez réellement bien lu, 25 ans que Béatrice et Alphonse-Marie se sont dit "Oui" dans l'Eglise Bienheureuse Anwarite de Binza IPN. Une célébration sobre présidée par le R.P. Guy Verhaegen, entourés du Père Urbain et Edouard (Actuel Monseigneur Kisonga). 
En cette année jubilaire, nous souhaitons la bonne et heureuse année à tous ceux qui avaient sacrifié de leur temps pour ne pas rater l'événement. Nous pensons à nos parrains, parents et amis de tous bords ! 
Nous en profitons pour remercier également tous ceux qui nous accompagnent au quotidien dans ce combat pour la fidélité et l'engagement au Service du Seigneur dans le Sacrement du Mariage. 
Bonana 2013 ! 
Nous remercions tous ceux qui ont daigné visiter notre site en 2012, plus particulièrement ceux qui ont marqué leur présence par une note dans notre livre d'or. 
Imitez leur exemple et suggérez-nous les modifications ou les ajouts selon vos goûts et nous en tiendrons compte tout au long de cette nouvelle année 2013 que Dieu nous accorde en sa bonté. 
Nous implorons sur chacun(e) et sur tous(toutes) d'abondantes grâces de la part de ce Seigneur miséricordieux pour tous ceux qui consulteront ce site et nous leur souhaitons d'y découvrir un son de cloche encourageant. 
 
 
Visite de la Prison de Makala 
Ce dimanche 28 octobre 2012, le groupe du Renouveau dans l'Esprit Marie Immaculée Conception, en sigle REMIC de Matadi-Mayo a rendu visite aux prisonniers du Centre Pénitencier de Makala à Kinshasa. 
Pas d'images à projeter : tout se limite à l'entrée où l'on dépose téléphone, appareil photo, argent, devises. Trois jetons en retour pour circuler librement, après avoir consigné la carte d'identité - pour les hommes -. 
Une célébration eucharistique présidée par le R.P. Rinaldo Do, de la Congrégation "Consolata". 
Savez-vous combien ils sont ? Environ six mille âmes, officiellement. Comment leur venir en aide avec le peu de nourriture et de détergent ? 
Christ, ta recommandation vaut la peine : "j'étais prisonnier, vous êtes venus me visiter". Innocent ou coupable, tu es en prison, privé de liberté, privé d'espace, privé de nourriture, privé de tout ! Seul ton Dieu est ta consolation, cher ami prisonnier, chère amie prisonnière. 
Un seul souhait : visiter régulièrement ce lieu et délivrer les captifs, car bon nombre sont innocents ou arrêtés pour des futilités ! 
Makala effraie. Et notre conducteur de s'écrier : mieux vaut mourir que passer ne fût-ce qu'une minute en prison. Non, rétorque un détenu qui avait déjà quinze ans en prison : même s'il faut rester en vie mais en prison une minute, je souhaiterai vivre cette minute dans ma prison plutôt que de perdre la vie : tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir. 
Puisse ce cri toucher tous les coeurs sensibles ! 
Béatrice et Alphonse-Marie B.

 

(c) Alma-Press - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.01.2015
- Déjà 2741 visites sur ce site!