ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Famille Bitulu 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Actualité au sein de la famille

Quelques nouvelles de la famille. 
Par famille, nous entendons non seulement celle biologique, mais aussi la Communauté des Anciens de Kabwe à laquelle papa est lié, le milieu scolaire et professionnel et associatif (ALC, MIEC, MIIC), l'Eglise où nous sommes engagés.
 
 
Jésus, le Mauvais Gestionnaire 
Notre livre "Jésus, le Mauvais Gestionnaire" vient d'être édité et est disponible aussi bien en ligne qu'en dur moyennant commande auprès de l'Editeur à ce lien http://www.edilivre.com/jesus-le-mauvais-gestionnaire-1e56e8665b.html 
merci de votre commande. 
Premiers diplômés de Vincenzina Cusmano 
Arthur-Auguste Marie, notre troisième fils a obtenu son diplôme d'Etat en section littéraire. Il est de la Première Promotion du Complexe Scolaire Vincenzina Cusmano à se présenter à cette épreuve nationale. Nous avons fait confiance aux Religieuses de cette jeune Congrégation et elles ont tout mis en oeuvre pour une bonne réussite de nos enfants. Nous les en félicitons et les encourageons. 
 
En ce jour 27/04/2018, 
alors que nous célébrons la fête du Christ-Roi de l'Univers, Maman célèbre son demi-siècle d'existence sur cette Terre. De quoi rendre grâce à Dieu ! C'est exactement le 20 novembre qu'elle est née à Kakanda, dans le Katanga. Probablement sous la pluie comme il pleut très abondamment en cette période. 
Nous lui souhaitons bon anniversaire ! 
(20 novembre 2011) 
 
Depuis le 13 mars à 23h45 notre famille s'est enrichie d'un nouveau-né : Josémaria. Il est né au Centre Hospitalier Monkole de Mont-Ngafula, tenu par les membres de l'Opus Dei. Aussi lui avons-nous donné pour prénom, celui du Patron de cette oeuvre d'autant que sa spiritualité nous inspire dans notre action. 
Joseph Marie Bitulu est donc le nom que porte notre dernier-né qui se porte bien, ainsi que toute la famille.(02/06/2007). 
 
Actuellement,la Régideso a rétabli l'approvisionnement en eau et nous poursuivons nos cultures du jardin parcellaire avec l'aide de l'association "Manuels Sans Frontières" qui nous a permis de nous doter de techniques assez simples et d'acquérir semences et outillages. Nous cultivons le pondu, bitekuteku, ngai-ngai, aubergines épinards et maïs, sans oublier les arbres fruitiers. Vous serez les bienvenus pour repartir avec une botte de légume, un régime de banane ou de noix. 
 
Nos étangs ont connu quelques problèmes avec les pluies diluviennes de février 2008. De petits malins s'amusent à aller y pêcher les jeunes tilapias. Pourtant, nous aimerions bien offrir à tous l'occasion d'y goûter un jour ! 
 
Venez vous y recueillir ! 
 
La une durant 2005 a été la collation de grades de Maman Béa le mercredi 13 octobre à l'UKN (Université de Kinshasa Ngaliema) ex-IPN (Institut Pédagogique National) débapstisé pour la troisième fois Université Pédagogique National (U.P.N.). 
 
 
 
Béa vient dire merci à Mère Kami pour tous les sacrifices. En compagnie de son complice de toujours 
 
 
 
La cérémonie était riche en couleur et suivie par une réception offerte par Gisèle Kabedi Mulangu. Une manif à la hauteur du grade que Béatrice Bitulu Kaji, "Da-Béa" désormais portera toute sa vie. 
 
Une pause avant la collation ! 
 
 
 
 
 
Le podium 
 
 
 
L'événement a réussi à rassembler tout le monde ! La famille affichait complet, à l'exception de Toto, peut-être chargé du protocole de la fête semblable de Mbala Pululu, Matadi-Mayo. 
 
Une vue de la famille juste après la collation 
 
 
 
Quelques pas de danse par Mère Kami et Maman Julie Ntumba. Grand'mère Kami a organisé cette fête chez elle pour rappeler à tous les enfants qu'elle demeure un repère honorable et que sa fille licenciée est bien un modèle pour tous. 
 
 
 
 
 
Pour la circonstance, Papa Kanku nous a consacré sa journée de congé, son véhicule (une belle 4X4 Suzuki) et sa prière. Notre ami Robert Kalegamire et son épouse ont pris en main la discothèque et l'électricité de suppléance. A travers eux nous exprimons notre reconnaissance à tous les amis (anciens de Kabwe surtout) qui se sont dérangés en dépit du mauvais choix du jour (le milieu de la semaine !). 
 
 
 
Tenant à prouver qu'elle n'a rien perdu de bonnes habitudes reçues de "sa petite Maman Da-Béa", Gisèle Kabedi s'est engagée à fond à nous offrir le maximum de joie. 
 
 
 
 
27/04/2018 
 
Après cette collation de grade, la famille a décidé d'aller s'installer à Matadi-Mayo où elle exploite une petite porcherie et un jardin potager. C'est sur l'avenue qui porte notre nom comme nous étions les premiers à ouvrir le lotissement en 1990. 
 
 
 
Voici ce qu'ont été les élections du 28 novembre 2011 à Kinshasa. 

 

(c) Alma-Press - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 13.06.2013
- Déjà 2381 visites sur ce site!